dimanche 24 juin 2012

Book Battle n°1_Raphael...


Voici une nouvelle rubrique à laquelle je pensais depuis quelques temps : Le Book Battle !

"Mais que pour quoi faire c'est ?" vous direz-vous...

Et bien en fait, c'est vraiment très simple : chaque Book Battle correspondra à un affrontement 

- entre 2 livres d'un même auteur,
- entre 2 livres du même genre,
- entre 2 livres d'une saga,
- entre 2 sagas du même genre,
- entre 2 personnages ayant un point commun,
- 2 couvertures,
- etc !

La particularité ? Je ne serais pas le seul juge !
VOUS POURREZ PARTICIPER VOUS AUSSI
en votant pour votre favori parmi les 2 choix proposés ! 

Pour ce faire, il vous suffira d'indiquer votre choix en commentaire de cet article =) 
J'ai longtemps hésité sur le système de vote, je comptais d'abord créer un encart "sondage", mais ça aurait été du vote "brut" et vous n'auriez pas pu expliquer les raisons de votre choix, ça aurait été un peu dommage =)

Donc, maintenant que les règles ont été développées :
Let this Book Battle begin !!!

Info : cette idée a été lancée par JessLivraddict, c'est donc elle la maman de ce concept :)
Elle en avait parlé avant moi, je ne le savais pas, mais maintenant c'est fait, mea culpa !!!

Gros bisous à tous et merci à elle pour cette idée géniale !
 
A VOUS DE CHOISIR !!!

CONCURRENT n°1 :
L'Archange Raphael de Nalini SINGH 

Je vous fais un petit rappel, si besoin est :

L'archange Raphael est (forcément) très beau, il a des cheveux noirs dégradés qui lui arrivent à la nuque, et qui (évidemment) font ressortir ses yeux d'un bleu si pur qu'on pourrait se noyer dedans...
Les plumes de ses ailes sont blanches et soyeuses, et chacune d'elle est dorée à son extrémité.
Il dégage une aura de puissance, comme celle d'un guerrier, ce qui le rend assez impressionnant, mais (cause à effet ?) il est très satisfait de lui-même, imbu de sa personne, possède de nombreuses maitresses, et ses paroles manquent cruellement de raffinement...



**********VS**********


 CONCURRENT n°2 :
Son adversaire pour ce Battle n'est autre que le Vampire à tomber créé par Cassandra O'DONNELL !

Contrairement au premier Raphael, celui-ci possède de longs cheveux blonds et lisses qui lui arrivent en bas du dos, lesquels encadrent un visage aristocratique aux traits fins.
Ses yeux, bleus pâles, virent au blanc lorsqu'il est vraiment énervé, ce qui lui vaut son surnom de "mort blanche".
Il est, je cite, "d'une beauté dévastatrice et inhumaine".
Sa voix est sensuelle, chaude et envoutante.
Il aime s'habiller avec style, c'est un personnage très charismatique, qui est toujours protecteur et avisé envers envers Rebecca.




Mon Avis : 

Ma préférence va au personnage de Cassandra O'Donnell, le Raphael vampire donc. Je le trouve beaucoup plus charismatique et plus subtil que l'archange, voire même plus dangereux peut-être, quand il devient "la mort blanche"... Et puis il a la classe ! autant dans son physique que son comportement (malgré ses longs cheveux, dont je ne suis pas particulièrement fan...) Je ne sais pas, il a ce quelque chose qui m'a plus fascinée que le Raphael de Nalini Singh (Serait-ce dû à son charme vampirique ?)

Votre Avis :

Résultat du vote :
Concurrent n°1 : Raphael, l'archange => 1 vote
Concurrent n°2 : Raphael, le vampire => 3 votes 
C'est donc le personnage de Cassandra O'Donnell qui remporte haut la main ce premier Book Battle !!!

7 commentaires:

  1. Bien que j'aime les deux, Raphaël de Chausse de Vampire, un sacré Archange, mais je vais choisir Raphaël de Rebecca Kean, il a de quoi faire rêvé n'importe qui, charme, la beauté, et surtout un sacré maître Vampire. Quand je l'ai croisé pour la première fois dans le tome 1 j'ai du bavé ou pour Raphaël dans chasseuse de Vampire j'ai grincé des dents sur sa manière d'être.

    Donc tu l'as compris c'est Raphaël de Rebecca Kean pour moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je vote pour le Raphael de Rebecca Kean, je suis en train de lire le livre et aaaaaaaaaaaaah il est trop hot ! En plus je n'ai pas lu l'autre Raphael donc tant pis pour lui mouhahaha ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ok les filles ! Merci d'être venues voter ;D

    RépondreSupprimer
  4. Alors je kiffe à fond Rebecca Kean, les 3 tomes de la saga sont des coups de coeur mais j'avoue aimer peu son personnage Raphael. Je n'arrive pas à accrocher avec lui.
    Alors même si j'ai été déçue par la saga "chasseuse de vampire", je préfère le Raphael de cette saga que je kiffe à fond !!!! J'adore son côté diabolique mais terriblement amoureux, bises !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok d'ac ! 1 vote pour l'archange, 1 !! ;D Merci pour ton avis !
      Je crois que je vais garder ce système pour les votes, au moins chacun peux s'exprimer, et je peux voir vos point de vue, c'est cool, j'adore :)
      J'avoue, je n'ai lu que le premier tome de Rebecca Kean mais j'ai vraiment accroché !!! j'ai trop envie de lire la suite !!! c'est décidé, pour Noël prochain, je demande au Père Noël des journées plus longues pour pouvoir lire plus lol !!! ;D
      Bisouuuus et bonne soirée <3

      Supprimer
  5. C'est super le principe des battles :) !!!

    Je n'ai lu aucuns de ces livres mais j'ai entendu beaucoup de bien de la série de Rebecca Kean donc je vote pour son Raphael :) !!!

    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !
      Je ne sais pas du tout si ça existe déjà, en tout cas je n'en ai jamais vu sur d'autres blogs, mais voilà, l'idée m'est venue et ça me plaisait bien ^u^ ça créé plus un échange que les articles "normaux" je trouve :)
      En tout cas, l'idée a l'air de plaire, je suis contente :D
      J'ai noté ton vote ! Merci ! ;D

      Supprimer