mardi 12 juin 2012

Lissa PRICE_Portrait d'un Starter


Présentation :
Une nouvelle exclusive pour découvrir l'univers de la série événement STARTERS, la nouvelle étoile noire de la dystopie.

Mon avis :
Une petite introduction, courte mais très sympa, au livre Starters et à son univers, où l'on fait déjà un peu connaissance avec les personnages principaux, et les lieux. 

L'histoire se déroule juste avant le début de Starters, et nous est narrée du point de vue de Michael, le meilleur ami de Callie. On fait la connaissance, à travers ses yeux, de Callie et de son frère Tyler. On commence à en apprendre un petit peu sur la Guerre des Spores, la Banque des Corps, etc., et sur les conditions de vie, ou plutôt de survie, des Starters suite à la guerre qui a décimé toute une partie de la population, notamment les parents de ces derniers.

En bref : une introduction tout en douceur, qui nous donne un avant-goût du roman, et nous permet de nous familiariser avec l'écriture de l'auteure, l'univers qu'elle a si bien su créer, ainsi que ses personnages.

Infos :
Titre : Portrait d'un Starter
Auteur : Lissa Price
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
Format : numérique
Publication : 2012
Pages : 21
Prix : 0,00€
Téléchargement : en suivant ce lien ou directement sur le site de Starters.

2 commentaires:

  1. Faudrait que j'y jette un oeil moi !! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plus, pour une fois c'est gratuit ! Tout ça me rappelle un slogan de je ne sais plus où : "Allez-y, c'est permis !" xD enfin bref, comme d'hab, avec moi il faut pas chercher... :P
      Bonne soirée, bisous !!!

      Supprimer