jeudi 14 juin 2012

Lissa PRICE_Starters



4ème de couverture :
Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ?
Devenez quelqu'un d'autre.

Règles s'appliquant à la clientèle de Prime Destinations :
1/ N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne.
2/ Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser.
3/ Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat.

Le corps que vous avez loué nous appartient.

Mon avis :
Moi qui avait hâte de lire ce roman, je n'ai pas été déçue, bien au contraire, j'ai carrément adoré !!! Il est vrai qu'avec le phénomène Hunger Games, les récits dystopiques sont à la mode ces derniers temps, mais là l'auteure a bâti une histoire et un univers vraiment originaux et innovants, des personnages attachants, ainsi qu'une héroïne qui ne manque pas de cran !

Nous retrouvons le personnage principal, Callie Woodland, qui, pour aider son petit frère Tyler qui est malade, va signer un contrat avec l'établissement Prime Destinations, également appelé "La Banque des Corps". Les termes du contrat sont simples : elle doit louer son corps à des Enders désireux de retrouver leur jeunesse perdue, et au bout de trois locations, elle touchera un joli petit pactole. 

Les Starters, qui ont perdu leurs parents après la Guerre des Spores, sont livrés à eux-mêmes, et comme ils n'ont pas l'âge légal pour travailler, ils sont forcés de vivre dans des conditions précaires. C'est pourquoi Callie voit dans ce contrat l'espoir d'une vie nouvelle, avec son frère et son meilleur ami Michael, incluant des soins, de l'eau potable, et peut-être même une maison bien à eux.

Ses deux premières locations se passent sans encombre, mais à la troisième, les ennuis commencent. Callie va devoir affronter les tendances criminelles de sa nouvelle locataire, qui va l'entraîner malgré elle dans une machination qui la dépasse...

La principale raison pour laquelle j'ai aimé ce livre, c'est qu'il est bourré d'action, de rebondissements, et de surprises ! J'ai aimé également la rencontre de Callie avec la petite Sarah et la tentative d'évasion de l'Institut 37, le père de Callie et sa phrase codée, ce personnage énigmatique qu'on nomme "Le Vieux"... bon c'est vrai que ce n'est pas très original comme nom ça par contre, car c'est un Ender, et les Enders par définition sont vieux, très vieux même ! Mais je me demande encore pourquoi il cache son visage, et ce qu'il y a, ou plutôt qui il est, derrière son masque (bien que j'ai déjà quelques idées ^^) 

C'est une lecture vraiment très prenante, j'ai eu pour ma part beaucoup de mal à lâcher le livre une fois que je l'ai eu ouvert, surtout que plus on tourne les pages et on se rapproche de la fin, plus le rythme devient rapide et entraînant, plus il y a de rebondissements, de surprises, et la fin m'a juste laissée bouche bée (pour dire ça en termes corrects) !
Arrivée à la fin, moi je n'avais qu'une envie, c'était de lire la suite ! Mais bon, il va falloir attendre encore un peu (dur, dur...)

C'est aussi une histoire qui fait un peu peur sur certains aspects, par exemple le fait que les Enders n'hésitent pas à pratiquer des sports extrêmes avec les corps des Starters, mais pour eux ce n'est pas grave s'ils l'abiment, ils sont assurés ! ça fait réfléchir quand même...

Pour le petit, mais alors tout petit, point négatif, c'est que j'aurais bien aimé avoir un peu plus d'explications sur certaines choses, notamment cette fameuse Guerre des Spores... J'espère que  l'auteure s'y attardera plus dans le prochain tome ^^

En bref : L'auteure a su mettre en place un univers et des personnages qui m'ont complètement séduite !!! Un bon livre de dystopie jeunesse, tout comme je les aime ! <3



Infos :
Titre : Starters
Auteur : Lissa Price
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
Publication : 2012
Pages : 449
Prix : 17,15€

Le Site Officiel 

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. =D préviens moi si tu le lis, je viendrais lire ton avis =)

      Supprimer
  2. Alors ça tombe bien car tu as été tirée au sort parmi les gagnants de mon concours MP "Starters", bises !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu !!! Merciii ! Je suis trop fan de tes MP, t'es trop douée ! <3 Bisous !

      Supprimer
  3. Je l'ai lu il y a un petit temps et je n'ai pas vraiment accroché. Pourtant je reconnais qu'il a quand même de l'action et une idée originale derrière mais j'ai trouvé qu'on est plongé dans cette univers futuriste sans trop d'explication et j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, mais bon, on ne peut pas tous aimer les mêmes choses (fort heureusement !) ^u^ j'aime bien justement avoir des avis qui sont différents du mien, ça me donne un autre point de vue ^u^

      Supprimer