lundi 26 novembre 2012

Ursula JONES & Sarah GIBB_Beauty & the Beast

4ème de couverture :

Enter a world of enchantment with a magical retelling of this classic story.
This much-loved tale is told with elegance and humour by award-winning writer Ursula Jones and illustrated with exquisite style by Sarah Gibb.

Mon avis :

Comme vous le savez, j'adooore l'histoire de la Belle et la Bête... Du coup, lorsque j'ai vu ce livre sur The Book Depository, j'ai totalement craqué !!! Bon c'est vrai que le prix est un peu excessif quand même, pour un livre de... 29 pages seulement !! Mais bon, je suis fan et puis il était tellement beau, que je me suis dit, bon allez, pour une fois... :P

Et alors ? Qu'est-ce que j'en pense maintenant ?
Eh bien, j'ai été envoutée par les illustrations de Sarah Gibb, qui sont totalement SUBLIMES ! Concernant l'histoire, j'ai retrouvé un abrégé de la Belle et la Bête, version "non Disney". Un abrégé, oui, mais toutes les actions sont présentes, l'auteure va simplement à l'essentiel en zappant tout le bla-bla superflu, ce qui n'est au final pas plus mal.

La lecture est très rapide (bon en même temps on s'en doute un peu vu le nombre de pages...), et bien qu'écrit en anglais, le texte est d'un niveau très accessible, car l'auteur simplifie bien l'histoire comme en témoignent les répétitions des "Then came a bad day", "Then came a good day"...

Bref, je ne regrette vraiment pas ma commande ;D


Infos :

Titre : Beauty & the Beast
Auteur : Ursula Jones
Illustrateur : Sarah Gibb
Editeur : Orchard Books
Publication : 2012
Pages : 29
Prix : 13,73€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire