dimanche 9 décembre 2012

Kyousuke MOTOMI_Dengeki Daisy T1


4ème de couverture :

"Quoiqu'il arrive, je te protégerai."
Depuis la mort de son frère, l'unique parent qui lui restait.
Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d'un personnage mystérieux se faisant appeler "Daisy".
Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurasaki, le gardien du lycée aux allures de voyou.
Mais ce vaurien n'aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?

Mon avis :

J'ai repéré cette série de manga dans une vidéo de Math-en-book et donc, étant donné que j'aime beaucoup les mangas, et que son avis sur celui-ci était vraiment positif, j'ai voulu tester et me faire mon propre avis.

Dans ce premier tome, on rencontre notre héroïne, Teru, qui est boursière dans son école et qui est de ce fait persécutée par le comité des élèves. Suite à la mort de son frère, c'est le mystérieux Daisy, avec lequel elle communique par mail, qui veille sur elle et lui remonte le moral. Un jour, elle brise une vitre par accident, mais elle ne peut pas payer pour rembourser les dégats, alors Kurosaki, qui est en quelque sorte le gardien de l'école, va la prendre comme "larbin". On comprend très rapidement que Kurosaki et Daisy ne sont qu'une seule et même personne, et que ce dernier est amoureux de Teru, cependant il pense ne pas la mériter, pour une certaine raison que je tairais. Tout est vraiment mystérieux, et on se pose beaucoup de questions quand à la relation entre Kurosaki et le frère de Teru, ce qu'il s'est passé entre eux, comment est mort le frère de Teru, etc.

A coté de ça, il y a plusieurs histoires secondaires, où on apprend à connaitre les personnages qui gravitent autour de Teru et Kurosaki, ce qui fait que la romance n'est pas le sujet principal du manga et n'est pas tout le temps au premier plan, ce qui est plutôt sympa.

En bref, un premier tome qui donne envie de se jeter directement sur le tome 2 !


Infos :

Titre : Dengeki Daisy T1
Auteur : Kyousuke Motomi
Editeur : KAZE (Shojo)
Publication : 2010
Pages : 192
Prix : 6,69€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire