jeudi 24 janvier 2013

Peach-Pit_Shugo Chara T1


4ème de couverture :

Amu est le sujet de toutes les rumeurs de l'académie Seiyo. Chacun lui renvoie l'image d'une fille aussi jolie que cool. Mais Amu est-elle vraiment comme ça ?
En réalité, elle souhaiterait renaître tout autre. A peine a-t-elle énoncé ce souhait, que trois oeufs font leur apparition sous son oreiller !
De ces oeufs, naissent trois shugo chara...

Mon avis :

Avec cette saga, je ne me lançais pas totalement dans l'inconnu puisque je connaissais déjà l'anime, que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé =)

C'est en réalité ce qui m'a poussé à cette lecture, car l'histoire est à l'image des couvertures, très colorée, pleine de pep's, et j'avais très envie de retrouver Amu et ses chara !

Je trouve cette série super mimi, même si son héroïne est très jeune, qu'elle n'a que 11-12 ans environ, mais ce n'est pas un obstacle vraiment ! De plus, les graphismes sont très sympas ^u^ (j'adore les cheveux roses d'Amu et je trouve Yoru trooop mignon ;D)

Comme dit dans le résumé, Amu a une certaine réputation dans son école, elle a toujours des répliques ultra cool avec un côté rebelle, ce qui fait que tout le monde chuchote et fait courir des rumeurs à son sujet.


C'est cette attitude qu'Amu appelle sa "personnalité d'extérieur", car ça ne correspond pas du tout à ce qu'elle aimerait être en réalité. En effet, il s'agit d'une jeune fille timide et qui, secrètement, aimerait elle aussi porter du rose et paraître mignonne...

Un beau jour, Amu voit une émission sur les anges gardiens à la télévision, et, elle a beau dire que tout cela est ridicule, elle fait quand même un voeu : le voeu de réussir à faire naître sa vraie personnalité.

Lorsqu'elle se réveille le matin suivant, elle trouve trois oeufs sous son oreiller. 
Lorsque le premier éclos, Amu va découvrir ce que sont les shugo chara, les oeufs du coeur, et que chacun de ses chara possède une personnalité axée sur un domaine qui lui est propre. 
Ainsi les chara peuvent influer sur la personnalité de leur propriétaire grâce au Chara Change.

J'avoue que même si j'aime beaucoup Miki et Su, Ran reste ma préférée <3

Voilà, je voudrais en dire un peu plus, mais je ne le ferais pas, je ne veux pas spoiler ceux qui ne connaîtraient pas encore ce petit manga super mignon et très agréable à lire :)

En bref, l'auteur a su créer un monde très sympathique, qui même s'il fait très jeunesse, aborde quand même les thèmes de la personnalité et du regard des autres. Qui sommes-nous au fond et que veut-on que les autres voient de nous ? Ce n'est pas toujours facile d'être soi-même... Sauf quand les shugo charas s'en mêlent ! ;D


Infos :

Titre : Shugo Chara T1 & T2
Auteur : Peach-Pit
Editeur : France Loisirs (Shojo, double volume)
Publication : 2012
Pages T1 : 192
Prix : 10,50

3 commentaires:

  1. Coucou :)

    Oh une amie m'avait prêter le tome 1 en 3eme et j'avais bien aimé mais sans plus. Je trouve que c'est assez gamin (comme tu as pu le voir sur mon blog je lis surtout du shonen/seinen)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu que tu aimais beaucoup ce genre de mangas :D J'avoue qu'en manga je n'ai pas de genre particulier, je lis un peu de tout, ça va plus dépendre de l'histoire et de la qualité des dessins, et aussi de mon envie du moment ^^ Le seul genre que je n'aime pas trop c'est le yaoi... Par contre, j'avais commencé à lire des mangas avec Love Hina, et j'ai essayé de les relire la dernière fois... Non, ça passe plus xD Par contre j'adore Nana, Pandora Hearts, Eyeshield 21, Samurai Deeper Kyo, ... =)

      Supprimer
    2. Oh j'adore nana aussi, mais j'ai ai vendu ;;. Je pense reprendre la série, Pandora Hearts j'aime bien, j'ai le tome 1 et 2, Eyeshield 21 je ne lis pas mais je regarde en anime sur Game One XD et Samurai Deeper Kyo je ne lis pas :). Si tu souhaites de nouveaux titres de mangas, je peux t'en proposer si tu le souhaite :)

      Supprimer