samedi 9 février 2013

Robert KIRKMAN_Haunt T1


4ème de couverture :

Kurt Kilgore est agent secret.
Daniel Kilgore est prêtre. 
Au cours d'une mission, Kurt est tué... et revient hanter Daniel.
Les deux frères ne sont pas au bout de leurs surprises lorsqu'ils se découvrent le pouvoir de fusionner pour donner vie à une effrayante entité baptisée Haunt.
Sans aucune préparation, Daniel est alors entraîné malgré lui dans une existence d'espion, où meurtres, mystères, et trahisons deviennent son quotidien. Il va devoir s'adapter très vite à un monde dont il ignore tout, afin de découvrir l'identité du meurtrier de son frère...

Mon avis :

Je suis tombée sur cette série en cherchant un cadeau de Noël pour mon frère, qui adore Walking Dead, et j'avoue qu'en la feuilletant un peu, j'ai moi même eu envie de découvrir cette histoire.

Je me suis donc lancée dans ce premier tome, qui m'a foi m'a pas mal plu.
Attention toutefois, car comme le souligne la mention Pour public averti, les dessins et les dialogues sont empreints de violence.

Cependant, il serait dommage de s'arrêter à ça, car l'histoire est vraiment passionnante et bourrée d'action, d'intrigues, de complots, de trahisons, de surprises ! 

Le fait que Kurt et Daniel puissent fusionner et former le Haunt est vraiment intéressant, d'autant plus que les deux frères ne s'entendent pas. 
Daniel n'aime pas le mode de vie de son frère et ne veut  rien avoir à voir avec lui, il ne veut pas être impliqué - mais il est trop tard.

Même lorsqu'ils forment le Haunt, Daniel résiste et ralentit les mouvements de son frère.
Il va donc falloir qu'ils apprennent à mettre leurs différents de côté pour être efficaces, car leurs vies - enfin celle de Daniel surtout ! - et celle de leurs proches en dépend.

Dans ce tome, on fait également la connaissance de Mirage, qui reste assez énigmatique, mais qui sera surement développée dans le tome suivant, puisqu'il porte son nom. J'espère car j'aimerai beaucoup en apprendre plus sur ce personnage, qui est plutôt intrigant du fait qu'on ne sache pas vraiment si elle est du côté des gentils ou des méchants...

En bref, un premier tome que j'ai beaucoup aimé, une série qui promet d'être géniale,comme il fallait s'y attendre de la part de Robert Kirkman (Walking Dead) et Todd Mcfarlane & Greg Capullo (Spawn).

Ma note : 4/5
Infos :

Mention : Pour lecteurs avertis !
Titre : Haunt, tome 1 : frères ennemis
Scénario : Robert KIRKMAN
Dessin : Greg CAPULLO & Ryan OTTLEY
Encrage : Todd McFARLANE
Editeur : Delcourt
Publication : 2011
Pages : 120
Prix : 14;95€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire