dimanche 29 décembre 2013

CHALLENGE : 1 mois = 1 consigne

2014 approche, c'est l'heure du bilan, mais aussi des bonnes résolutions et des nouveaux challenges !

Cette année, je ne me lancerai pas dans les Baby Challenges Livraddict, car à chaque fois je veux pratiquement tous les faire, et bien évidemment je n'en termine aucun.

Du coup, je vais commencer l'année avec un challenge plus soft, qui me laissera quand même pas mal de liberté de lecture, et ça m'ira très bien !


Il s'agit du challenge 1 mois = 1 consigne, qui est organisé par Nessa sur Livraddict.

Je vous met le lien ICI si vous voulez vous inscrire
(/!\ inscriptions jusqu'au 31/12/2013)

Le challenge et très simple, chaque mois est associé à une consigne, il suffit de lire au moins un livre correspondant à la consigne du mois en cours.
On peut lire le livre qu'on veut et autant de livres qu'on veut, du moment que ça reste dans le thème défini.

Le challenge s'étend sur tout l'année 2014, du 1er janvier au 31 décembre.

Les Thèmes sont les suivants :

Janvier : Lire un premier tome d'une saga
Février : Lire un livre dont la tranche ou la couverture est rouge
->> Une place à prendre, JK Rowling
Mars : Lire un urban fantasy ou un fantastique
->> Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire, Karen Marie Moning
Avril : Lire un thriller
->> Juste une ombre, Karine Giebel
Mai : Lire une suite de saga
->> The Elite, Kiera Cass
Juin : Lire un jeunesse
->>Trois (ou quatre) amies, Laurence Shaack/Françoise de Guibert
Juillet : Lire un livre de plus de 450 pages
->> The Mortal Instruments T2, Cassandra Clare
Août : Lire un livre depuis trop longtemps dans votre PAL
->> Felicity Atcock T1, Sophie Jomain
Septembre : Lire un livre dont le nom/prénom de l'auteur ou le titre du livre commence par M
->> Memoirs of an imaginary friend, Matthew Green
Octobre : Lire un livre acheté/commandé il y a moins d'un mois
->> Half Bad, Sally Green
Novembre : Lire un livre choisi par quelqu'un d'autre
->> Chasseuse de la Nuit T1, Jeaniene Frost
Décembre : Lire une histoire féerique 
->> The Girl with Glass Feet, Ali Shaw

Voilà, on se retrouve fin 2014 pour vois si j'ai réussi ou pas !
Les lire je pense que ça ira, c'est pour les chroniques que j'ai du mal (je pense que vous avez pu le constater...)
Allez, un bon coup de pieds aux fesses et ça va le faire ! ;)

Je rajouterai les livres lus et les chroniques sur cet article au fur et à mesure.



4 commentaires:

  1. Bonnes lectures avec ce challenge ;-)
    Il me tente bien mais j'ai décidé de ne m’inscrire à aucun challenge pour 2014; j'ai trop de mal à m'y tenir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui en général il y en a beaucoup qui me tentent mais voilà, on ne peut s'inscrire à tous... je veux le retourneur de temps d'hermione pour pouvoir lire plus ! lol

      Supprimer
  2. Waouh dommage que je ne connaissais pas je m'y serais inscrite, ce challenge est vraiment intéressant et permis aussi de découvrir de nouveau livre. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est dommage ! :) c'est vrai qu'il y a toujours pleins de challenges qui apparaissent vers la nouvelle année, ça permet de vider un peu les livres qui prennent trop la poussière dans la PAL, et puis c'est sympa :) bonnes lectures en tout cas ! Bisous

      Supprimer