vendredi 31 janvier 2014

Ma vie toute pourrie



Résumé :

Sam Wallis a 13 ans, et aujourd'hui, sa vie est... toute pourrie ! Gemma, sa meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, elle rigolait, faisait des listes de "points positifs/points négatifs", et assumait ses sweats roses avec des chevaux.
Maintenant que Gemma est partie, Sam se trouve nulle et puérile ! Surtout depuis qu'elle s'est ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu'il lui avait souri (!!!)
Bref, Sam le dit, sa vie est toute pourrie...

Mon avis :

Merci aux éditions Nathan et à Samia Chauvin pour cet envoi !

Alors, mon avis sur ce livre va être assez bref (pour une fois !), tout simplement parce que mis à part la couverture très pep's, kitsch et très colorée que j'ai vraiment adorée (illustration de Diglee), j'ai trouvé ce livre vraiment sympa mais sans plus.

C'est un livre que j'ai trouvé très très jeunesse, parfois à la limite du puéril, et je n'ai pas réussi à accrocher au personnage de Sam. 

Pour moi elle est vide, elle n'a pas vraiment de personnalité et se définit par rapport à la personne qu'elle fréquente. Lorsqu'elle est avec sa meilleure amie Gemma, elle porte ses pulls à têtes de chevaux, et lorsqu'elle côtoie Cat, elle veut adopter le même look qu'elle et lui ressembler... C'est sûr, il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 13 ans, et qu'à cet âge elle doit encore se chercher, mais voilà, avec moi ça ne l'a pas fait. 

Sinon l'histoire est sympa, elle suit un schéma assez classique, banal, sans profondeur, mais ça se laisse lire.

Un livre donc pas extraordinaire, à mon avis trop jeunesse pour moi.

Ma note : 2/5
Infos :

Titre : Ma vie toute pourrie
Auteur : Jenny Smith
Edition : Nathan
Publication : 2013
Pages : 288
Prix : 14,50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire