jeudi 6 février 2014

Psychanalyse du Super-Héros


De quoi s'agit-il ?

Une mini BD qui met en scène les super-héros chez leur psy.

Mon avis :

Mon avis va être assez bref puisque le livre en lui-même est très très court, il ne fait qu'une dizaine de pages !

Tout d'abord, j'adore les super-héros, que ce soit les univers DC comics ou Marvel, ou autres, donc fatalement j'ai apprécié ce petit livre.
C'est sympa, ça fait sourire, c'est vrai que mettre en scène les problèmes existentiels des héros, il fallait y penser.

C'est un peu parodique, ça les tourne un peu en ridicule, mais c'est marrant, j'aurais bien aimé que l'ouvrage soit un peu plus dense.

Après pareil que pour Une litière pour deux, je trouve que 5€ pour 15 pages petit format, c'est un peu abusé, mais bon, je ne l'ai pas vraiment payé (du moins pas ce prix là) puisque je l'ai reçu dans ma box Aksebo, donc je ne vais pas faire ma rabat-joie.

Bref, vraiment très sympa, mais vraiment très (trop) court.

Ma note : 4/5

Infos :

Titre : Psychanalyse du Super-Héros
Scénario : Wandrille
Dessin : Reuno
Edition : Vraoum !
Publication : 2012
Pages : 16
Prix : 5€

2 commentaires: