jeudi 6 mars 2014

Le Joueur d'échecs


Résumé :

Sur un paquebot reliant New York à Buenos Aires, une partie d'échecs entre deux passionnés que tout oppose et que le jeu réunit. Une partie à la fois envoûtante et dérisoire aux allures de confession...

Mon avis : 

Cette histoire m'a bien moins passionnée que Lettre d'une inconnue, tout simplement parce que, ne connaissant rien aux échecs, le sujet m'a moins intéressée.

Néanmoins, j'ai aimé retrouver la plume de l'auteur, qui a une fois encore réussi à me surprendre en me servant une histoire à laquelle encore une fois je ne m'attendais pas.

Pas de coup de cœur cette fois-ci donc, mais tout de même un excellent moment de lecture !

Ma note : 3/5 

Infos :

Titre : Lettre d'une inconnue & Le joueur d'échecs
Auteur : Stefan Zweig
Edition : Pocket
Publication : 2013
Pages : 127 
( 67 pour Le Joueur d'échecs)
Prix : 1,55€ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire