lundi 30 juin 2014

L'école des Mauvais Méchants


Résumé :

Etre Méchant, ça s'apprend !

Complot :
Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine à partir de la nuit de la pleine lune :
1. Kidnapper une princesse
2. Voler un bébé
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix

Si vous échouez, vous serez exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants.
Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.

Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

Mon avis : 

Encore une fois, je remercie les éditions Nathan et Samia Chauvin pour cet envoi.

Mais alors, ce livre, de quoi s'agit-il ?

Dans cette aventure, nous rencontrons Rune Drexler, qui est dans une école de redressement spécialisée pour les méchants qui ont tendance à être trop gentils. 

Si Rune est coincé là, ce n'est pas à cause d'une bonne action, mais parce que son père, le maître de l'épouvante, est aussi le directeur de l'école.

Et justement, Obscuro trouve que son fils est trop gentil, parce qu'il est toujours au niveau Fourbe, alors que ceux de son âge sont tous au niveau Félon.

Et puis forcément, face à leur grand rival, l'Institut d'Excellence pour Méchants Accomplis de Dame Morgane, que le propre fils du directeur ne progresse pas, eh ben ça le fait pas !

Il donne donc à Rune un complot à réaliser (cf 4ème de couv) dans un laps de temps de 7 jours. S'il réussit, il passera alors au niveau Felon, mais s'il échoue, il sera banni de l'école.

Ce que j'en ai pensé :

Alors déjà, j'ai eu un peu de mal avec le prénom de Rune. Je ne sais pas vous, mais pour moi, ce prénom est féminin, et donc ça a un peu porté à confusion, puisque, de prime abord, j'ai pensé que c'était une fille.... jusqu'à ce que ce soit bien spécifié que c'était un garçon !

Bon, ce n'était pas super problématique non plus hein, je m'en suis vite remise, faut pas exagérer ! Mais comme j'ai toujours un peu tendance à me représenter les histoires que je lis, bah dans mon esprit, moi j'imaginais une fille, et là d'un seul coup d'un seul, PAF !, mon imagination doit modifier ses traits pour en faire un garçon. Sur le coup, c'est juste un peu bizarre...

L'histoire, j'ai adoré ! D'ailleurs je ne pensais pas aimer autant, pour moi ça allait être un livre jeunesse parmi d'autres, que j'allais bien aimer, mais rien non plus d'extraordinaire... Et je me suis bien trompée, parce que j'ai vraiment passé un super moment de lecture !

Comme protagonistes, on retrouve les enfants des grands méchants de contes, et j'ai trouvé ça excellent !
C'est vraiment original, ça change des autres lectures, et ça y fait aussi !
Le style me fait un peu penser à Lemony Snicket, c'est drôle, surprenant, farfelu, on retrouve l'univers des contes de fées, et voilà, personnellement je suis sous le charme !

Et je peux même vous raconter une anecdote de lecture, à un moment pour accomplir le complot, ils passent par une forêt, et tout ce passage là, j'imaginais la scène dans ma tête, et j'avais la chanson "Little Talks" de Of Monsters And Men, et je trouve que ça colle trop bien ! Essayez, je vous jure, ça le fait ! ;)

Et, est-ce que je vous ai dit que la couverture était à tomber ? Comment ça non ???!
Je trouve juste le dessin très beau, et ça correspond vraiment bien au contenu, donc j'adore !
De toute façon, vous l'avez compris je pense, ce livre, j'adore, j'adore, j'adore ! <3

Voilà donc en conclusion, un très bon avis général, une histoire vraiment sympa et drôle, j'ai passé un excellent moment, un livre que je vous conseille, et je compte bien lire la suite ! (qui normalement est sortie ce mois-ci ! Mouahahaha !) :P

Ma note : 5/5

Book Trailer :


Infos : 

Titre : L'école des Mauvais Méchants, Complot 1
Auteur : Stephanie S. Sanders
Edition : Nathan
Publication : 2014
Pages : 253
Prix : 12,90€

2 commentaires:

  1. J'avais également trouvé que le prénom Rune faisait un peu féminin ^^
    Et, les couvertures sont vraiment superbes. J'espère que le deuxième tome te plaira tout autant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'attendais pour voir si je le recevais mais je ne l'ai pas eu cette fois, tant pis je l'achèterai car je veux vraiment lire la suite ! :D

      Supprimer