jeudi 9 octobre 2014

Veronica ROSSI_Ever Dark

    Résumé :

Aria et Perry se retrouvent enfin, mais leur bonheur est de courte durée. Les tempêtes d'Ether se déchaînent, plus meurtrières que jamais. Il ne resterait qu'un seul endroit vivable sur Terre, le Calme Bleu. Existe-t-il vraiment ?
C'est ce qu'Aria et Perry doivent découvrir : Perry pour sauver sa tribu, Aria parce qu'elle est sous la menace d'un horrible chantage. Mais pourront-ils mener cette quête ensemble ?
Une Sédentaire et un Sauvage ne sont pas censés se venir en aide, et encore moins s'aimer...



      Citation :

" Il lui avait confié que l'amour ressemblait aux vagues de la mer, tantôt douces et paisibles, tantôt tumultueuses et violentes.
Mais que c'était un sentiment éternel, plus puissant que le ciel et la terre, et tout ce qui existait entre les deux. "

    Mon avis :     

  Je tiens tout d'abord à remercier chaudement les éditions Nathan pour cet envoi, qui m'a permis de découvrir la suite des aventures de Perry, Aria, et Roar. 

  Il est vrai que j'avais réellement adoré Never Sky, le tome 1 de cette saga, et j'étais curieuse et très impatiente de découvrir la suite !

  Alors oui, vous allez me dire OK, mais dans ce cas, pourquoi ne l'avoir lu que maintenant et non pas à sa réception en 2013 ???

  Tout simplement parce que je m'attendais à un cliffhanger énorme à la fin de ce tome, et je me suis dit que j'allais être frustrée à mort, donc j'ai préféré attendre la sortie du tome 3, histoire de pouvoir me jeter dessus tout de suite après, au cas où.

  Et je vous avouerai que j'ai eu bien fait ! Déjà parce que le livre est génial, que j'ai envie de lire la suite, là, tout de suite, maintenant ! Et parce que ça m'aura aussi permis de le lire en Lecture Commune avec mon amie Virginie (TheMm27).

  Le livre en temps qu'objet est assez sympa, la couverture est assez sombre mais ça correspond pas mal à l'atmosphère du récit, et elle reste en adéquation avec la couverture du tome précédent, ce qui est plutôt pas mal pour le rendu visuel quand ils sont rangés bien au chaud dans la bibliothèque (surtout si vous êtes un peu maniaques comme moi et que vous appréciez les belles couvertures ;D) Bref, Melanie Delon a encore une fois fait un beau travail !


  Autre chose que j'ai trouvé VRAIMENT VRAIMENT appréciable, et je pense que je peux parler au nom de beaucoup de lecteurs, c'est qu'avant d'entamer le récit à proprement parler, on a un résumé du tome précédent !!! 

  Et ça c'est vraiment cool, parce qu'en général les auteurs ne le font pas, et vu qu'il y a toujours pas mal de temps qui s'écoule entre la sortie des différents tomes d'une saga, et qu'on lit aussi d'autres choses dans ces laps de temps-là, personnellement je trouve qu'un résumé est le bienvenu !!!

  En l'occurrence, j'ai lu le tome 1 il y a un sacré bout de temps, et je ne me rappelais pas de tout, j'ai vraiment apprécié ce petit rafraîchissement de mémoire, et c'est pour ça que je tenais à le souligner. 

  En ce qui concerne l'histoire en elle-même, on retrouve nos protagonistes quelques mois après la fin du premier tome, avec un roman à double voie, comme précédemment, où on suit un chapitre Aria, un chapitre Perry.

  La dualité de points de vue n'est pas gênante du tout, puisqu'elle est installée depuis le début de la saga (ce qui m'avait un peu dérangée pour le tome 3 de Divergente par exemple...), je la trouve au contraire très intéressante, elle permet de développer un univers plus étendu et pas mal approfondi.

  J'ai trouvé ce second tome encore meilleur que le premier, car je n'ai pas eu la sensation que l'histoire s'essoufflait ou perdait son rythme, ce qui est le cas dans beaucoup de sagas actuellement, où l'intrigue du tome 2 est un peu plus centrée sur les pensées et les réflexions des personnages, et est du coup un peu plus "plate". 

  Là, au contraire, les personnages se voient confier encore plus de responsabilités, on rencontre d'ailleurs de nouveaux personnages, qui amènent de nouveaux problèmes à résoudre, et donc encore plus d'action !

  Bien sûr il y a de la romance, mais elle n'est pas TROP en avant, ce qui ne veut pas dire qu'elle est mal exploitée ! Elle est présente juste ce qu'il faut !

  Les personnages sont tops, courageux (à tendance héroïque), réfléchis, bien travaillés, réalistes, et on a affaire à une héroïne forte, avec du caractère, pas écervelée et pas gnangnan, et du coup un peu plus attachante.
Et il n'y a toujours PAS DE TRIANGLE AMOUREUX !!!! <3 Je crois que je vénère cette auteure pour ça ! ;)

  J'ai adoré la relation entre Aria et Roar, bien plus que celle entre Aria et Perry bizarrement. Mais bon, ça s'explique peut-être par le fait que Roar est un de mes personnages préférés dans cette saga ! ;)

  Malgré tout, je me pose encore pas mal de questions, et j'espère que l'auteure y répondra dans le tome 3 (vous l'aurez compris, j'ai de grandes attentes pour cette fin !)

  En résumé : action, alliances, trahisons, amour, humour, une intrigue bien menée, ça se lit tout seul et c'est vraiment bon ! Une fois plongé dedans, on n'en ressort pas avant la fin ! J'ai plus que hâte de lire le dernier tome ! 
Ma note : 5/5
    Infos :

Titre : Ever Dark
Titre VO : Through the Ever Night
Auteur : Veronica Rossi
Traduction : Alexandra Maillard
Edition : Nathan
Publication : 2013
Pages : 349
Prix : 16,50€

6 commentaires:

  1. C'est marrant, j'avais préféré le premier tome moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je dis toujours, les goûts et les couleurs ;D En tout cas j'ai commencé le tome 3 et j'aime toujours autant ! :D Bisous

      Supprimer
  2. Je pense commencer le tome 1 bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une très bonne lecture, j'espère que ça te plaira ! :D Bisous

      Supprimer
  3. Bonne lecture avec le dernier tome ;-) Il est vraiment pas mal, même si je m'attendais à un final plus spectaculaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai commencé ça y est ! Mais bon je n'en suis qu'au début donc je verrais bien, en tout cas pour l'instant j'adore :D Biz

      Supprimer